Conseil Municipal du 7 avril 2008

Publié le par Le Gabinien lucide

Comme promis, vous trouverez ici la convocation et l'ordre du jour du prochain conseil municipal. Merci de me faire part de vos remarques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je partage le point de vue de la midinette.<br /> L'enjeu n'est pas là mais sur le terrain et il y a danger à croire que la CM est la seule et meilleurs tribune de l 'opposition;<br /> La hye ne l'a éffectivement démontré<br /> Cela dit l'opposition est là pour s'opposer .<br /> Au moins c'est clair.
Répondre
M
Il faut pas trop s'épuiser sur cette affaire d'opposition au conseil municipal. la hyène a fait 40% sans y être, mais à force de travail, de promesses et de méthodes borderline. Un maire, est un dictateur élu. La gauche était au conseil mais son score est mauvais. L'asso des riverains fait de l'action judiciaire. Ca n'empêche pas Teulet de faire ce qu'il veut sur les carrières et d'être ré-élu. Anne Bourdot avait fait un recours contre la démolition de la salle des fêtes. Sur le fond, elle avait raison, n'empêche qu'elle a eu une amende de 1800 euros à payer.
Répondre
G
a sigma<br /> et reciproquement : CARLESCHI /BOURDOT ont ils téléphoné à GALASKA aprés le 7 janvier ?<br /> reponse : NON <br /> Il est de notorieté publique que c'est le PS qui à pris l'initiative de relancer les discussions avec le PC courant janvier sur la base de 1 place dans les 6 premiers et 3 délégations en cas de victoire.<br /> Sur le fond, le PC avait le droit de défendre sa position soit 2 dans les 6 et de monter une liste avec qui bon lui semblait <br /> sur la forme: essentiellle en matiére de négo, le PC n'a jugé utile ou n' pas su ou n'a pas voulu ( par exemple pour garder toute les options ) signifié son désaccord au PS quitte à relancer un tour de négo?<br /> C'est en lisant la presse ( le parisien) que le PS a appris la constitution de la liste PC/LCR .<br /> Bonjour le coup de canif dans la confiance.<br /> De plus, la terre entiere à Gagny sait les termes de l'accord imposé par la LCR pour monter la liste : pas de fusion , rien, tout juste un appel à faire barrage à la droite et le maintien en cas de + 10%.<br /> En acceptant ces conditions exorbitantes le PC a fermé la porte à toutes tentatives de renégociation ultérieure avec le PS.<br /> pourqui dans ces conditions vouliez vous donc que le PC vous recontacte ;<br /> L'est pas fakir le PS . Peut vous considerer comme de grands garcons responsables et qui ont pris leur décision <br /> Dans cette affaire, catastrophique pour la gauche gabinienne et pathetique par endroit les responsabilités sont partagée:<br /> On peut reprocher au PS sa naiveté et son coté Bleu bite et au PC sa volonté d 'en découdre avce un grand frére par trop hégemonique .<br /> 1 partout , balle au centre <br /> au final <br /> la gauche divisée <br /> dhoedt à 40%<br /> <br /> ET SURTOUT DE LA CONFIANCE a retrouveR<br /> <br /> Pas trés malin et surtout pas tres politique tout çà.<br /> Je regrette que nos camarades du PC ne fassent plus entendre leur voix au Conseil municipal.<br /> Elle est utile et précieuse.
Répondre
I
J'ai vu ce matin les cocos distribuer des tracts sur les municipales. Il est sur leur site. Ils sont gonflés ils prétendent que Teulet leur a piqué des idées.
Répondre
G
Cette question de la participation du PS aux comissions est une vraie question.<br /> Sous la précedente mandature les choses étaient plus simples, la gauche gabinienne pS + PC avec 6 élus était la principale opposition à Teulet et le scrutin proportionnel suffisait pour les nominations sans devoir recourir à des combinaisons politiciennes.<br /> Aujourd'hui la donne est radicalement différente :<br /> 1/La gauche n'est plus la principale opposition à Teulet, c'est Dhoedt qui a pris le job<br /> 2/la gauche est divisée<br /> dans ce contexte le PS a effectivement tout interêt à radicalisé sa position et ne pas préter le flanc à des accusations de compromission venant de JD et du PC d'ou encerclement.<br /> Tout Gagny est d'accord sur un point:<br /> En ne faisant pas front commun avec Dhoedt le PS a choisi de renvoyer Teulet aux affaires, enfin nous l'espérons.<br /> C'est un choix politique comme un autre, il faut maintenant en assumer les conséquences.
Répondre