L'opposition gagne un nouveau membre !

Publié le par Le Gabinien lucide

Traditionnellement, la tribune de Gagny magazine était réservée pour l'expression des élus n'appartenant pas à la majorité. Cette tribune devient depuis le numéro de mai 2008 "Tribunes politiques" et on y voit apparaître une nouvelle colonne réservée aux élus du groupe "Union pour Gagny". Le maire, Michel Teulet n'est donc pas satisfait de ses nombreuses apparitions dans Gagny magazine et entend occuper le terrain par tous les moyens. C'est humain. Mais dans le dernier paragraphe de cette tribune nous avons l'explication de cette nouvelle attitude. En effet Union pour Gagny qui est le groupe de la majorité ayant pour chef Michel Teulet, se lance dans une démonstration qui me plonge dans le brouillard. On nous explique sans rire qu'un des membres du groupe Ensemble pour l'avenir des Gabiniens s'étant "livré à une diatribe virulente contre le Président de la République et le gouvernement. La liste sans étiquette" s'est révélée ce qu'elle était : une liste de gauche". Belle démonstration, on en rit encore ! Aussi je voudrais tout simplement rappeler à notre bon Maire deux choses : Tout d'abord, la cote de popularité du Président de la République se situait au 19 mai à environ 38%. Donc il y a de fortes chances de trouver en ce moment un Gabinien qui n'approuve pas sa politique. Ensuite, sur le site du Ministère de l'Intérieur, la liste Ensemble pour l'avenir des Gabiniens a été déposé sous l'appellation LDVD, c'est à dire Liste DiVers Droite ce qui me semble en terme de positionnement politique plus proche de l'UMP que de la Gauche. Maintenant tout s'explique, la majorité municipale ne sait plus ou elle habite. Michel Teulet viendrait-il donc écrire dans cette tribune pour faire croire que lui aussi est de gauche ? On s'y perdrait si on n'y prenait garde. La prochaine liste de Michel Teulet sera-t-elle une liste sans étiquette ? Tout est possible.
Les tribunes de Gagny magazine sont ici.
Le lien sur le site du Ministère de l'Intérieur est .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les lignes suivantes vont peut-être faire hurler mais je m'interroge sur un danger -JD- avec son"ami" Jef pourraient -t'ils faire une OPA sur la section PS si celle-ci n'y prend garde?N'oublions pas que le Jef à fait un score aux dernières cantonales avec la casaque rose, et si l'on regarde les résultats des municipales ce sont les bureaux où il avait fait des points que leur liste a cartonné.Le père Batho ne sera -t 'il pas tenté de lui donner l'investiture?Qu'en pensez-vous?
Répondre
L
<br /> Une OPA sur le PS je n'y crois pas, du moins pas sans l'accord du PS local et il faudrait encore qu'il soit inscrit au PS. Jean-François Thévenot a démissionné du PS suite à des désaccords. Quand à<br /> l'investiture de Claude Bartholone, comment pourrait-il la lui donner en dehors du PS. Par contre si d'aventure Jim Dhoëdt arrivait au pouvoir il pourrait vouloir s'inscrire au PS tout comme à<br /> l'UMP pour avoir derrière lui un grand parti. En tout cas le débat est ouvert et vous avez raison de poser ces questions.<br /> <br /> <br />
K
le score obtenu par le PS au second tour, probablement avec un  tout petit tiers des voix PC/LCR laisse ouvertes des perspectives de rebond.Le PS local doit gagner en dynamisme et ne pas  refouler les raisons de fond de son échec  en occultant notamment la question des personnes et  des personnalités.De ce point de vue, la "névrose" consisterait à ne plus s'investir que dans le débat national et dans lui seul.Cette question du dynamisme de la section  PS gabinienne est tout à fait centrale pour l'avenir du jeu politique gabinien.Elle est évoquée sous d'autres formes  et par d'autres biais par les commentaires 21,22,25,26,29,36.
Répondre
F
cathy , cathy, cathy .................calmons nous.je suis le monsieur du 26 et le monsieur du 26 repondait au 22 sur des  questions  prospectives par ailleurs intéressantes.Quand le monsieur du 26 dit qu'il faut laisser les choses se décanter, le monsieur dit pas qu'il faut le faire les bras croisés.Au lendemain des élections il est normal de panser ces plaies, de souffler et de prendre un peu de recul et puis qui va piano  va sano n'est ce pas.
Répondre
T
Véro alias Cathy tu abuses!Et oui tout le monde ne bosse pas à la maison!On est un certain nombre a prendre les transports, se taper 10h00 de bureau et à avoir une vie de famille.Moi je rentre chez moi vers 20h00-20h30 et je ne me vois pas faire une rencontre par semaine et de bosser entre temps pendant 6 ansDhoedt l'a fait il n'a pas de gosse et certains disent qu'il a stoppé le boulot pour faire campagne depuis un moment,On est nombreux à avoir besoin de notre payeJe ne parle pas du syndicalisme, des parents d'élèves, de la solidarité avec les sans papiers etc... qui occupent la vie de ces militants de partis que tu imagines "se la peter"
Répondre
G
@ Cathy,quel punch !!! Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à vouloir agir rapidement pour notre ville. Avez-vous contacté les formations politiques vers lesquelles vous vous sentez proches ? Vous êtes-vous rapproché des associations locales ?Si vous voulez une dynamique d'opposition solide, la fréquence des réunions n'est en rien une solution. Il faut de la méthode, de l'organisation, un objectif précis & sérieux (mettre la ville en "ébullition" n'est pas une fin en soit mais faire barrage au projet d'Intermarché en est un par exemple)et par dessus tout, de la motivation. Initier des échanges avant l'été, oui, pourquoi pas mais une vraie dynamique ne verra pas le jour avant la rentrée. Patience Cathy et reflechissez aux combats qui vous tiennent le plus à coeur ...
Répondre